Se libérer de la culpabilité

La culpabilité est comme un poison insidieux distillé au début par les autres plus ou moins bien intentionnés. Puis par nous-même, sans que nous sachions pourquoi nous nous mettons à nous limiter, nous restreindre, de peur de déplaire aux autres. Et pire encore certains, avant même d'agir, se culpabilisent mentalement et s'enferment dans une cage mentale qui se rétrécit petit à petit. Mais comme nous avons appris à être un gentil garçon ou une gentille fille, nous acceptons ce mauvais sort comme une fatalité jusqu'au jour où trop c'est trop et notre corps craque.


Au départ nous pensions avoir fait quelque chose de bien et voilà qu'on nous culpabilise. Un mot, une phrase, un regard désapprobateur et patatras notre confiance en nous s'effondre comme un château de sable submergé par une vague déferlante.

 

Voici l'histoire d'Etienne :

Etienne a toujours été ce qu'on appelle un gentil garçon. Devenu adulte, il a choisi sa vie en fonction des autres de peur de ne pas être aimé, ou qu'on lui reproche un jour quelque chose. Cette vie semblait le combler jusqu'à ce que des angoisses l'empêchent de dormir. Pas moyen de trouver d'où ça venait. La première séance d'hypnose humaniste lui permit de se donner l'autorisation de penser davantage à lui, de faire du sport, de lire un bon livre, de passer du temps à ce qu'il aimait. Mais la culpabilité  de ne plus être aux petits soins et toujours présent pour les autres lui fit avoir un conflit interne qui lui donnait des maux d'estomac.

 

La première séance avait permis de sortir ce qui avait été la cause de tout et la deuxième séance en utilisant la Technique de Libération des Peurs lui permit de retirer complètement la culpabilité. Masquées derrière la culpabilité les rancœurs, qu'il avait accumulées inconsciemment contre tous ses gens qui profitaient de son bon cœur, apparurent pour également être évacuées par une deuxième séance d'hypnose. C'est ainsi qu'un monstre très moche représentant toute sa rancœur fit son apparition durant la séance. Après avoir soigné ce monstre, toutes ses rancœurs et vieilles colères disparurent. Nous avons inclus dans cette séance de la profonde confiance en lui pour qu'il puisse au quotidien découvrir l'être qu'il est vraiment, libéré de ses anciens comportements.

 

Vous aussi souhaitez vivre réellement votre vie, vous sentir libre et fier(e) d'être vous-même ? Contactez moi