C'est décidé, j'arrête de me critiquer

Vous est-il arrivé de vous traiter de nul(le), de bon(ne) à rien ou pire encore?

Vous savez quoi? Tout le monde le fait!

Avec tous ces reproches bonjour l'estime de soi qui est en berne. Stop, n'en rajoutez plus, la coupe est pleine! Pensez vous que c'est en se maltraitant qu'on avance confiant(e) et heureux(se) dans la vie? Non évidemment! Mais si c'était aussi simple de ne plus le faire, on en aurait déjà fini avec tout ça. Ce n'est pas si simple d'être sympa avec soi. Ah oui, utilisons le mot actuel : bienveillant avec soi. C'est mieux, mais en vrai comment on fait ?  

 

Des efforts, on en fait tous mais ça ne dure qu'un temps. Les excuses sont nombreuses : fatigue, travail, enfants... Pas le temps pour soi, sans compter la culpabilité de ne rien faire qui vient souvent anéantir notre bonne volonté. Toutes ces critiques ne sont pas arrivées par hasard dans votre tête mais d'où viennent -elles? Depuis combien de temps les traînez-vous avec vous comme des boulets fidèles ? Un indice : vous étiez déjà petit(e) que ce personnage critiqueur prenait de l'ampleur. Quel est donc ce critique qui se niche à l'intérieur de vous?

Rencontre avec un étonnant personnage qui fait partie intégrante de vous dans votre inconscient. Autant dire que s'il fait partie de vous, vous pouvez toujours courir pour le retirer, il est aussi présent que votre nez.

 

Au départ ce n'était pas un critique mais un protecteur, né avec vous pour vous préserver de l'extérieur. Mais voyant que vous écoutiez plus vos parents, les instituteurs, et les grands en général, qui n'étaient pas toujours bienveillants, il s'est mis à les copier pour être sur que vous alliez continuer à l'écouter lui aussi. C'est ainsi qu'au fil des années il s'est mis à enregistrer et répéter toutes les critiques que vous aviez pu entendre venant d'autres personnes mais cette fois-ci c'est bien de l'intérieur de vous qu'elles proviennent. Même les insultes fusent à l'intérieur provoquant colère et culpabilité.

 

Alors comme on ne peut pas amputer ce critique il ne reste plus qu'à ce qu'il retrouve son état d'origine de protecteur aimant et de bouclier contre les agressions extérieures. Avec l'hypnose humaniste vivez cette bouleversante rencontre et ces changements qui immédiatement se concrétisent dans votre réalité. Le travail sur le critique peut également être lié à un sujet en particulier, l'amour, le travail, la culpabilité, l'argent etc. Vous souhaitez vous aussi, plus de douceur dans votre vie? Contactez moi